Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
1 décembre 2008

Et je travaille je travaille

      Parmenia (1940)

Et je travaille je travaille à l'usine de l'homme

Machine animale Machine infernale

Les bielles et les pistons toujours huilés

Pour l'heure de l'extase

Sous le marteau de l'homme

Je fabrique du dollar à l'heure à la minute

Je deviens la statue dollar

ma couche est faite de liasses de dollars

Je marche sur un tapis de dollars

Je porte une fourrure de dollars

Ma bible se compose de pages de dollars

L'oiseau-dollar chante dans l'arbre à dollars

Entre ! Monstre de Dieu ! Pour un dollar !

Ma chair est morte

Et je n'ai jamais aimé

Mais je t'aimerai, toi

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité