Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
1 décembre 2008

J'ai attendu pendant trente ans

J'ai attendu pendant trente ans,

Pour te voir passer dans le ciel,

Assombrir le soleil

Et signifier à Dieu qu'il peut se retirer !

J'ai attendu au coin de tous les squares

Pendant une vaine jeunesse

Car je savais qu'à ton passage

Les longues rues toujours tournées au nord

Verraient enfin aussi l'aurore,

Les chiens tristes viendraient lécher tes pieds,

De mes épaules enfin tomberaient

Mes trente automnes pluvieux……

Viens !

Car je n'attendrai plus que le prochain tramway.

Poèmes de Jalousie 1926, Ivan à Claire p.33    

   Poèmes d'Amour 1930, page 28 avec variantes importantes

   Dix Mille Aubes 1951 p. 29

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité