Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
3 décembre 2008

Roche Miroir (inédit)

Roche Miroir                (inédit)                         

Roche Miroir

Aveugle de te regarder dans les mille glaces du prisme

O Folle échevelée

Dans ton château aux portes de granit

Roche Miroir

Qui me regarde de mille yeux sans me voir

Roche qui ne m'ouvre aucune de ses mille portes

Je voudrais effacer ton regard glacial

Effacer les lacs de la terre

Et les soleils de la face du ciel

Roche Miroir

La gorge transparente et traversée des lames du prisme

O toi qui m'aveugles avec ces miroirs ardents

Et me tend ces glaces sans me laisser voir ma face

Dans ton château aux issues condamnées

Aux fenêtres qui s'éteignent au moindre espoir

Je te vois Folle chaque nuit descendre l'escalier du schiste

Sans atteindre l'exit des âges

Dans ta prison dodécaèdre

La lumière militante

Réussira-t-elle un jour à mourir ?

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité