Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
4 décembre 2008

TRANSMUTATIONS

                   VII

         TRANSMUTATIONS

         Quelle est la harpe d'azur

         Vive aux abîmes du Hartz

         A mettre un regard si pur

         Aux yeux biseautés du quartz

         La montagne frissonna

         Aux pas des renards charmés

         Dans les prismes des grenats

         Saigne mon œil enfermé

         Nourri des étés de chrome

         Un feu couvé dans ma paume

         Donne naissance à l'oiseau

         Au soufre des passiflores

         Mon sommeil se décolore

         Et mon chant calme les eaux

         LE CHAR TRIOMPHAL DE L'ANTIMOINE

Editions Hémisphères, Paris 1949

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité