Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
4 décembre 2008

TU OUVRES TON ŒIL QUI TRANSCENDE LE TEMPS

Tu ouvres ton œil qui transcende le temps

Qui tourne comme le libre Saturne

Tu annules la nuit et tu dis :

Te voici libre — sors

Tu ne peux plus mourir

Mais où irai-je maintenant ?

Moi qui cherchais le désert

Pour mieux souffrir de la soif.

J'ai oublié le nom des mines

Qui cachent le plomb de la patience.

Cette mer vers laquelle j'ai marché longuement

S'est remplie d'une eau étrangère

O aime-moi plus fort , Saturnia

Si fort que la terre roule plus loin encore

Et que ton œil intemporel ne se referme plus

Promets : Que cet œil sans temps coupe ses paupières

Et ne se ferme plus jamais

Bouquet de rêves pour Neila 1967  pages 36 e 37

Neila . Traduction des 51 poèmes d'Abendgesang

Editions Caractères, Paris 1971

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité