Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
30 novembre 2008

CHANT DU SOIR

CHANT DU SOIR

Avec toutes les couleurs que j'ai saignées

Avec tous les oiseaux que j'ai tués

Je chante, aimée, dans ton oreille qui sait

Le dernier chant de notre destin

Car ensemble nous avons aimé beaucoup de roses

Et à l'appel du merle

Un ange montait dans ton visage

Et te métamorphosait en Nature

Nous avons admiré les hirondelles

Qui se nourrissaient de larves

Et debout dans le trèfle nous jetions

Aux alouettes notre bonheur

Je déracine l'olivier de naguère

Hors du rêve du passé

Pour t'ombrager

Pendant que tu presses le dernier vin

Bouquet de rêves pour Neila - 1967 Yvan Goll - Joan Miro, page 67

Neila . Traduction des 51 poèmes d'Abendgesang

Editions Caractères, Paris 1971

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité