Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
30 novembre 2008

Chant du soldat de France. 1940

Chant du soldat de France 1940

Quand sur la ligne Maginaire

La lune jaune m'inondait

Je rêvais qu'on faisait la guerre

Mais la mort me fichait la paix

Ainsi font font font

Les petites baïonnettes

Font trois coups

Et puis s'en vont

Ils sont venus de Barbarie

Derrière Metz près de Châlons

Jusqu'à Paris toute marrie

Et j'ai marché à reculons

Ainsi font font font

Les petites mitraillettes

Font cent coups

Et puis s'en vont

Pourquoi n'ai-je cueilli la rose

Avec l'épine de Strasbourg ?

L'escalier de l'apothéose

M'a fait descendre de la Tour

Madame à sa tour monte

Mironton mironton mirontaire

Mais Malbrough pour sa honte

N'était pas mort en guerre

Cerises de Montmorency

Muguet de Chantilly

L'année dernière pour Lucy

L'année prochaine pour Lilly

Il pleut bergère

Il neige aussi

Ni vin ni bière

Ne tombe ici

J'ai bu les Nuits j'ai bu les Graves

J'ai bu les vins du désespoir

J'ai dit que sur ma tombe on grave

« Attendez moi jusqu'au Grand Soir »

Quand Jean Renaud

De la guerre revint

Il avait beaucoup d'eau

Mis dans son vin

(Inédit)

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité