Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
4 décembre 2008

TON BEAU VISAGE DE JUILLET

TON BEAU VISAGE DE JUILLET

Vois-tu dans mon poumon cette forêt desséchée

Avec ses nids vides et ses ramures d'automne ?

Les lièvres ont peur parmi les mûres noires

Et mes grives sont tristes jusqu'à la mort

Tu rêves encore comme au temps où le sureau enivre

Les feux de la Saint-Jean sur le Mont des vers luisants

Et toi et moi avec des couronnes d'astres

A jamais à l'abri des contraintes du temps

Les sangliers avec leurs magiques têtes triangulaires

trépignent à travers mes rêves pourrissants

Mais ton beau visage de juillet

Flamboie dans mes hivers

Bouquet de rêves pour Neila - 1967 Yvan Goll - Joan Miro, page 46

Fernand Mourlot Editeur Paris 1967

Neila . Traduction des 51 poèmes d'Abendgesang

Editions Caractères, Paris 1971

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité