Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Yvan Goll
Archives
4 décembre 2008

Ur et Sichem Calcinés

Ur et Sichem Calcinés

Plus de bornes pour l'espoir . Fauchés tous les arbres

Le lasso des routes se ferme sur le vent .

Calcinés Ur et Sichem . Paris moins que cendres,

Eclair pressenti de ton silence .

Rares les regards qui osent frôler l'évidence

Plus d'issue pour mes raisons . O vide ganté de gloire !

Durcis ma prunelle pour soutenir l'innommable,

Mes yeux assiégés par les terreurs d'avant toi.

Je te voyais descendre des marches à venir,

Mais l'œil des nomades dit : Maintenant .

Un lambeau de soleil tremble dans ton sourire.

Mon visage te soutient d'un vieux reste d'amour.

Tu viens de bien plus profond que nos domaines.

Je te ris de bien plus loin que mes larmes.

(Multiple Femme , Caractères 1956 p.17)

Publicité
Commentaires
Poèmes Yvan Goll
Publicité
Publicité